samedi 3 juin 2017

MIU QUEIROZ


Née de parents Brésiliens, elle grandit aux rythmes du jazz, de la samba et de la soul. Fille du musicien Carlinhos Queiroz, elle découvre dès son plus jeune âge des artistes tels que Milton Nascimento, Gilberto Gil, Carlos Santana, Herbie Hancock... Ses premières mélodie, elle les comtes dès l'âge de 9 ans. Mais il faudra attendre de nombreuses années avant qu'elle ne décide de faire entendre sa voix.

Et c'est un peu par hasard, pendant son année de césure à l'étranger, dans un lieu et un cadre inattendu  - un cours de danse classique animé par une brésilienne, dans un petit village d'Ecosse nommé Dunbar - qu'elle entend pour la première fois le titre "Tarde em Itapua" de Vinicius de Moraes et Toquinho. Elle a alors 21 ans et tombe complètement sous le charme de ce titre.

Quelques mois plus tard, lors de la fête de la musique, son père la pousse sur scène. l'occasion pour elle t'interpréter en live ce titre. Cette expérience fut un véritable déclic pour elle.



CHARLES OBIN YAPI TRIO


Batteur et percussionniste, il a longtemps accompagné de grands noms de la scène musicale (Lionel Ritchie, Jimmy Cliff, Alpha Blondy...). C'est en trio qu'il viendra interpréter son album intitulé Kalimba (nom de son instrument fétiche), exprimant l'alchimie entre la puissance des tambours et la douceur des mélodies. Un artiste à (re)découvrir...