La Bossa Nova rencontre pour la troisième fois la ville de Thiais
La ville de Thiais et l'association JAZZONOTES organisent la 3ème édition du Festival Bossa Nova en France les 25 et 26 novembre 2011 dans ce merveilleux théâtre René Panhard à Thiais.
A travers cette démarche originale et unique, l’ambition était de faire de la ville de Thiais le “Marciac“ de la Bossa Nova. Ce troisième rendez-vous confirme la place légitime de ce festival, le pari est donc réussi…
Parrainé par la “Ella Fitzgerald“ française, Anne Ducros, interprète de jazz et passionnée du brésil, le festival aura une couleur particulière cette année.
Un invité de marque nous fera l’honneur de venir chanter pour l’ouverture le vendredi 25 au soir, Rolando Faria, une étoile parmi les étoiles…
Dans une ambiance suave et chaleureuse, les spectateurs ont découvert durant ces deux dernières années de nombreux artistes de la scène internationale. Marcio Faraco compositeur, ses mélodies voyagent de la samba à la bossa en passant par le jazz. Isabelle Carpentier et Verioca, un duo qui chante en portugais en s'accompagnant d’une guitare, leurs mélodies nous transportent naturellement vers l'imaginaire avec des standards de Gershwin, Horace Silver, Coltrane et Jobim. Marcello Ferreira qui nous propose de lutter contre la monotonie avec rythme et humour. Le groupe Bossa Jade nous conte la nouvelle bossa nova française, ce qui fait toute leur singularité. Il y a eu aussi : Didier Sustrac, Catia Werneck, Deldongo, Mônica Passos, Jean-Marc Jafet et son Jobim Projet, Joël Bouquet, Uri Bracha et sans parler des fabuleux “Sidemen“, comme Philippe Baden Powell et tant d’autres…
Un festival fort en émotion nous attend, joie, poésie, énergie et rythmes. Vive la Bossa Nova…