Le leader du groupe, Sylvain Sourdeix, se produit depuis la fin des années 1980 dans les principaux clubs de jazz de St-Germain des Prés, aux côtés de pianistes comme Alain Jean Marie ou de batteurs comme Aldo Romano.
Il devient par la suite l’un des principaux solistes saxophonistes reconnus dans le milieu du jazz franco-brésilien. Après avoir fait une tournée au Brésil, il se produit aux côtés de João Gilberto au Festival de Vienne, en France.
Ses collaborations l’ont amené également à jouer à New York avec le saxophoniste soprano Branford Marsalis, ou encore le pianiste Kenny Kirkland au Festival de Cologne, en Allemagne. Il a également fait quelques excursions en dehors du monde du jazz proprement dit, en se produisant notamment avec le groupe Kassav, ou encore avec le chanteur Claude Nougaro.
Aujourd’hui, Sylvain Sourdeix rend hommage au compositeur et interprète Antonio Carlos Jobim qui est l’un des piliers de la Bossa Nova, dans l’album “Mojave“ en 2004. Il reforme Jobim’s Friend pour l’occasion avec ses vieux complices : Joël Bouquet (pianiste), Patrice Soler (contre bassiste) et Thierry Tardieu (batteur), pour notre plus grand plaisir…
Crédit: Robert Pasquierwww.festivalbossanova.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire