lundi 4 janvier 2010

Le Brésil rencontre la ville de Thiais

Avec une actualité où les échanges France- Brésil tiennent une place importante dans de nombreux domaines '' 2009 année de la France au Brésil'', la ville de Thiais et l'association JAZZONOTES ont organisé le 1er festival de Bossa Nova en France les 9-10-11 octobre au théâtre René Panhard.

La ville de Thiais et l'association JAZZONOTES ont proposé à travers cette démarche originale et unique, de faire connaître et développer cette expression musicale né au Brésil à la fin des années cinquante.
Parrainé par le poète de la Bossa Nova en France, auteur compositeur, passionné du brésil, Didier SUSTRAC donne à ce festival une couleur particulière. Il nous offre la force de ses textes accompagné d'une délicate musicalité.

Dans une ambiance suave et chaleureuse, les spectateurs ont découvert durant ces trois soirées de nombreux artistes de la scène internationale. Marcio FARACO compositeur, ses mélodies voyagent de la samba à la bossa en passant par le jazz. MARCELLO & LOUZIA un duo qui nous propose de lutter contre la monotonie avec rythme et humour. Le groupe BOSSA JADE nous conte la nouvelle bossa nova d’aujourd’hui sur des notes douces et en français, ce qui fait toute leur singularité. VERIOCA, une artiste française qui chante en portugais en s'accompagnant de sa guitare, ses mélodies nous transporte naturellement vers l'imaginaire.

Un festival fort en émotion laissant le public repartir avec toute la joie, la poésie et l'énergie des rythmes de la bossa nova.


Ainsi un 1er festival de Bossa Nova est né en France et n'a pas dit son dernier mot. Une deuxième édition prévue en octobre 2010 viendra rapidement nous rappeler la douceur du Brésil et ses bossanoveurs.

Sylvie PERRUCHON


www.myspace.com/jazzonotes
www.festivalbossanova.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire